L’organisme est financé par une subvention quinquennale du programme du Fonds stratégique des sciences du gouvernement du Canada (2024-2029).
(2024-2027)
Concentrer les efforts sur la création et le soutien de pôles de connaissances dirigés ou codirigés par des Autochtones, l’apprentissage sur le terrain, la formation sur le maillage des savoirs, l’établissement de réseaux de connaissances ainsi que sur des initiatives stratégiques de liaison dans le cadre des activités de recherche, de formation et de mobilisation des connaissances.
(2027-2029)
Cerner les forces, faire progresser le maillage des connaissances autochtones et occidentales en matière de conservation et de bien-être, appuyer la transformation des politiques et la réconciliation, et commencer à obtenir un financement futur.
(Au-delà de 2029)
Viser principalement le maillage des connaissances éthiques pour stimuler le changement social, environnemental, économique et culturel, en veillant à ce que la recherche éclaire directement les politiques et la prise de décisions.
Se pencher sur la culture pour apprendre de manière continue et pour améliorer la gestion et la gouvernance selon des enseignements collectifs, des valeurs et des principes de partenariats autochtones, l’application de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA), les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR), les principes d’équité, de diversité, d’inclusion et de justice (EDIJ) et l’espace éthique.
Faire progresser l’état des connaissances quant aux priorités environnementales du Canada en donnant l’occasion à des recherches de nouer des savoirs en matière de changements environnementaux pour mieux comprendre la conservation, la restauration, l’adaptation et le bien-être par rapport à Tout ce qui nous unit.
Mobiliser les connaissances autochtones au moyen d’initiatives de maillage des savoirs afin de faire progresser l’équité, de contribuer à l’autodétermination et à la réconciliation, et d’amorcer la transformation au niveau des politiques et des prises de décision au Canada.
Cultiver les talents et renforcer les capacités en matière de maillage des savoirs dans un continuum d’apprentissage et en vue d’une diversité de voies et de réseaux de leadership.
Renouer les savoirs Canada
Adresse: CCIS 3-170, University of Alberta, Edmonton, AB., T6G 2E9
Adresse Postale: CW-405 Biological Sciences Building, University of Alberta, Edmonton, AB, Canada T6G 2E9
Site Web par Habit